Championnat national honneur (juniors) : Les lutteurs d’Alger et d'Annaba s'illustrent à Oran

Publié par DK News le 31-01-2016, 15h33 | 45

Les lutteurs des ligues d’Alger et d'Annaba se sont illustrés aux épreuves du championnat national honneur (juniors), disputées vendredi et samedi au palais des sports Hamou-Boutlélis d'Oran.

En lutte libre, les représentants d’Alger et d'Annaba se sont distingués de fort belle manière en plaçant leurs athlètes sur la plus haute marche du podium dans les catégories de poids de 57 kg, 65 kg, 74 kg et 97 kg.

Pour la lutte gréco-romaine, dans quatre catégories de poids (59 kg, 71 kg, 80 kg, 98 kg), les athlètes d'Annaba et d’Alger ont remporté les premières places, suivis en troisième position de ceux de Bordj Bou Arréridj.

Cette compétition de deux jours, organisée par la ligue oranaise des luttes associées (LOLA) en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran, a regroupé plus de 100 lutteurs dans les styles libre et gréco-romain, issus de 11 ligues de wilaya du pays.

Selon le président de la LOLA, Houari Hamidi, ce championnat national a permis aux techniciens présents à Oran de dénicher les meilleurs lutteurs de la catégorie des juniors, en attendant de voir à l’£uvre leur progression lors des championnats excellence.