Sport militaire : Plus de 100 participants au championnat national militaire de judo à Oran

Publié par DK News le 31-01-2016, 15h35 | 65

Cent-un (101) athlètes participent aux épreuves du  championnat national militaire de judo (hommes et dames) qui ont débuté, dimanche,  à la salle omnisports du complexe sportif régional de la deuxième Région Militaire  (2e RM) d’Oran. 

Ces judokas représentent les six Régions militaires, les différents  commandements, les écoles d'application et les établissements spécialisés de  l'Armée nationale populaire (ANP).

Dans son allocution d'ouverture, le chef d’Etat major de la 2e RM, le  général Bachiri Hachemi a mis en exergue l'importance du sport militaire dans  la consolidation des liens entre les éléments de l'ANP, appelant les sportifs  participant à ces joutes de deux jours à se surpasser pour réaliser de bonnes  performances et à £uvrer au développement de ce sport de combat qui contribue  au développement des aptitudes physiques et de l'esprit de combattant.

Les épreuves éliminatoires ont débuté dans les huit catégories de poids  programmées pour ce championnat national, à savoir les moins 60 kg (- 60 kg),  les -66 kg, les -73 kg, les -81 kg, les -90 kg, les -100 kg, les +100 kg et  l'Open, avec 19 équipes masculines et 03 féminines, soit 22 au total, a indiqué  le chef de service régional des sports militaires de la 2e RM, le colonel Kherroubi  El Hadj.

Les performances seront comptabilisées en individuel et par équipes  dans ce championnat, dont l'arbitrage est assuré par la Fédération algérienne  de judo.  

Selon l'entraîneur national militaire, Ouadahi Boualem, ce championnat  constitue une occasion pour la prospection de nouveaux judokas en mesure de  renforcer l'effectif de l'élite, qui devra représenter les couleurs nationales  dans les tournois internationaux. 

Pour sa part, le double champion du monde militaire de judo, Tayeb Mohamed-Amine  de la 2e RM (Kazakhstan en 2013 et Corée du Sud en 2015) dans la catégorie des +100 kg, a indiqué à l’APS que ces compétitions permettent d’évaluer et,  en même temps, de faire progresser le niveau des judokas qui auront à participer  aux joutes internationales et d’honorer le drapeau national.

Bouchelaghem Soulaf, six fois championne d’Algérie militaire de judo  dans les -60 kg a estimé pour sa part que ces joutes permettent le contact  entre les judokas des différentes unités, commandements et écoles de l’ANP et  d’améliorer le niveau des athlètes.