Saisie de 3 quintaux de viande avariée à BoussaâdaDes habitants du quartier Mitar à Boussaâda protestent

Publié par M.B. le 31-01-2016, 16h05 | 32

Une quantité de trois (3) quintaux de viande rouge impropre à la consommation a été saisie à Boussaâda (M’sila) par les éléments de la sûreté de daïra, a-t-on appris samedi auprès de la sûreté de wilaya.

L’attention des policiers qui effectuaient une ronde au marché hebdomadaire de la ville a été attirée par un étal de fortune, dépourvu d’hygiène, tenu par un individu ne disposant pas de registre de commerce et proposant à la vente une viande bovine d’aspect douteux, a-t-on souligné de même source, précisant qu’un vétérinaire a confirmé le caractère impropre à la consommation du produit.

Soulignant que la marchandise saisie a été détruite, les services de la sûreté de wilaya ont rappelé qu’une tonne environ de viande rouge, essentiellement bovine, a été saisie durant le seul mois de janvier en cours.

Des habitants du quartier Mitar à Boussaâda protestent
Les habitants du quartier Mitar, une localité relevant de la commune de Boussaâda, située à une soixantaine de  kilomètres de M'Sila, ne savent plus à quel saint se vouer pour se faire entendre. Hier matin, pour se faire entendre, les habitants de ce quartier, minis de banderoles, sont sortis dans rue. En effet, cette localité accuse un manque flagrant en matière d'aménagement urbain.

Selon Ahmad, un résident des lieux, l'éclairage public, les travaux d'aménagement et d'entretien y font cruellement défaut. Les habitants réclament, en premier lieu, l'aménagement de leur quartier. Ils réclament également que leur localité soit intégrée dans un plan d'aménagement urbain. Un plan qui doit être élaboré au profit de cette partie de la ville, considérée comme étant la devanture urbaine de Boussaâda.
M.B.