Etats-Unis : Ils volent un coffre-fort trop gros et n'arrivent pas à repartir avec

Publié par DK News le 31-01-2016, 16h58 | 60

Les voleurs présumés ont été pris en flagrant délit et arrêtés...

On ne peut pas dire qu’ils aient le compas dans l’œil. A San Marco au Texas (Etats-Unis), trois hommes sont derrière les barreaux après avoir tenté de voler un coffre-fort. Pris en flagrant délit, les voleurs n’avaient manifestement pas pensé à vérifier que l’objet de leur désir pouvait rentrer dans leur voiture, rapporte Kxan, un média local.

 

Le propriétaire alerté par SMS

Il était environ 14 heures ce jeudi lorsque le bureau du shérif du comté de Hays a reçu un appel signalant un cambriolage en cours au Regency Mobile Home Park, un quartier résidentiel de mobile home. Prévenu par SMS sur son smartphone que le capteur de mouvements installé chez lui s’était déclenché, le propriétaire a aussitôt donné l’alerte, ainsi qu’une description précise des suspects, filmés par sa caméra de surveillance. Sur le pied de guerre, les policiers sont arrivés sur les lieux moins d’une minute après l’appel.

C’est là qu’ils ont trouvé les trois individus, qui essayaient sans succès de faire rentrer l’immense coffre-fort qu’ils venaient de voler dans leur voiture. Les cambrioleurs ont aussitôt pris leurs jambes à leur cou mais, au terme d’une rapide course-poursuite à pied, les trois hommes, déjà connus des services de police, ont été interpellés et inculpés pour cambriolage.

Le bureau du shérif a ensuite partagé une photo de la scène de crime insolite sur sa page Facebook.

Source : 20minutes