Le Mali recouvre : son droit au vote à l'Assemblée générale de l'ONU

Publié par DK News le 01-02-2016, 16h07 | 23

Le Mali a recouvert son droit de vote aux sessions de l'Assemblée générale des Nations Unies après la régularisation des arriérées de deux ans de cotisation à l'institution onusienne, rapportent lundi des médias maliens. "Les services techniques ont été mobilisés pour corriger les insuffisances matérielles qui s'étaient glissées manifestement par inadvertance dans le dossier.

Aujourd'hui c'est chose faite et la suspension du droit de vote a été levée", écrit le quotidien L'Essor.
Une notification écrite a été adressée au président de l'Assemblée générale par le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon en date du 27 janvier 2016, indique le journal.

La suspension du droit de vote du Mali aux sessions de l'Assemblée générale de l'ONU avait soulevait au cours des derniers jours une vive polémique dans le pays. Dans une déclaration télévisée, le chef du gouvernement avait expliqué que le Trésor public du Mali a bel et bien émis en juin 2015 des ordres de transfert pour s'acquitter des cotisations envers l'ONU sauf que l'argent a été transféré par erreur dans un autre compte que celui des Nations Unies.