Présentation et vote du projet de révision de la Constitution : La date de la réunion du Parlement arrêtée demain

Publié par DK News le 01-02-2016, 23h14 | 31

Le président de la commission des Affaires juridiques et administratives et des droits de l'homme du Conseil de la nation, Amine Cheriet, a indiqué hier que la date de la réunion des deux chambres du Parlement en séance extraordinaire pour la présentation et le vote du projet de révision de la Constitution sera arrêtée demain.

La commission conjointe des bureaux des deux chambres du Parlement se réunira demain pour élaborer le règlement intérieur et le programme de la réunion des deux chambres du Parlement consacrée à la présentation et au vote du projet de révision de la Constitution, initié par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a précisé M. Cheriet.

La commission conjointe soumettra, le jour même, son rapport sur le projet de révision constitutionnelle, a-t-il précisé. 

Au terme de la réunion, "le président du Parlement arrêtera la date de la présentation et du vote du projet, laquelle pourrait intervenir demain après-midi, jeudi, dimanche ou plus tard", a-t-il ajouté.

Le président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah avait déclaré hier lors de l'installation des nouveaux membres que "la séance de mercredi sera consacrée à la réunion de la Commission conjointe composée des bureaux des deux chambres du Parlement qui procèdera à l'élaboration du règlement intérieur et du programme de la réunion des deux chambres du Parlement en séance extraordinaire consacrée à la présentation et au vote du projet de loi portant révision de la Constitution".

Le Parlement avec ses deux chambres a entamé hier les préparatifs de sa réunion de demain qui sera consacrée à la présentation et au vote du projet de loi portant révision constitutionnelle.