LF-2016 : la concrétisation des grands projets de développement se poursuit normalement

Publié par DK News le 02-02-2016, 21h26 | 27

La loi de finances de 2016 n’aura aucun impact sur le plan de réalisation des grands projets de développement retenus pour la wilaya d’Ouargla, a affirmé, hier à Ouargla, Brahim Benali, directeur central au ministère des Finances.

Intervenant lors d’une rencontre sur la loi de finances de 2016, le directeur de la communication et des relations publiques au ministère de Finances a indiqué que les grands projets de développement, dont la ligne ferroviaire Touggourt-Ouargla, via Hassi Messaoud et le projet du tramway d’Ouargla, seront concrétisés comme prévus initialement. Selon M. Benali, cette loi continuera le financement de 550 divers projets en cours de réalisation à travers différentes régions du pays, en plus du financement de 310 autres grands nouveaux projets, traduisant la volonté de l’Etat de soutenir les nouveaux projets et d’encourager l’investissement.

Réitérant la poursuite par l’Etat des efforts de soutien des couches aux faibles revenus et l’encouragement des activités de jeunes, le responsable a fait savoir qu’il est question actuellement d’aller vers l’augmentation du volume de la fiscalité ordinaire, sans recourir à l’introduction de nouveaux impôts, et ce à travers l’encouragement de l’investissement susceptible d’élargir l’assiette fiscale.

Initiée par la Chambre du commerce et de l’industrie CCI-El-Wahat (Oasis), en coordination avec la direction générale des impôts, cette rencontre, qui a regroupé des opérateurs économiques et de jeunes investisseurs bénéficiaires des dispositifs de l’emploi, a donné lieu à une série d’exposés expliquant la nouvelle loi de finances et ses principales dispositions.