Relizane : Plus de 700 artisans inscrits en 2015

Publié par DK News le 03-02-2016, 00h08 | 31

Le secteur de l’artisanat s'est renforcé dans la wilaya de Relizane par plus de 700 nouveaux artisans l’année dernière 2015, a-t-on appris lundi du directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya.

M. Djillali Toualbia a indiqué à l’APS que ces nouveaux artisans activant dans les métiers de couture traditionnelle et moderne, de cuir, de coiffure et de sculpture sur bois, ont obtenu un certificat de qualification suite à des examens organisés par la chambre d’artisanat et des métiers. Parmi ces qualifiés, figurent 260 détenus qui ont pris part aux examens dans des établissements pénitentiaires en vertu de la convention signée entre le ministère de tutelle et la Direction générale de l'administration pénitentiaire. Le nombre global des artisans inscrits auprès de la chambre d’artisanat et des métiers de la wilaya a atteint 6.670 artisans activant dans plus de 200 métiers. Le secteur suscite également l'engouement des jeunes où plus de 13.000 postes sont ouverts dans des métiers dans la wilaya.

Plus de 1.900 artisans de la wilaya ont bénéficié de locaux à usage professionnel au titre du programme du Président de la République pour la réalisation de 100 locaux dans chaque commune, selon la direction du tourisme et de l’artisanat.