Nigeria : l'armée détruit une base du groupe terroriste Boko Haram dans le nord-est

Publié par DK News le 03-02-2016, 16h27 | 19

La Force aérienne nigériane (NAF) a annoncé mardi la destruction d'une base logistique utilisée par des éléments du groupe terroriste Boko Haram dans la forêt de Sambisa, au nord-est du Nigeria.
Le porte-parole de l'armée de l'air nigériane, Ayodele Famuyiwa, a déclaré dans un communiqué qu'un drone de l'armée en mission de renseignement, de surveillance et de reconnaissance a repéré une base de Boko Haram au Garin Moloma, à environ un kilomètre au nord de la Sambisa forêt, avant de lancer le bombardement.

«De multiples explosions et d'énorme boule de feu sur le site, comme on peut voir dans la vidéo prise par le drone de combat, suggère fortement qu'il s'agissait d'un stockage de carburant ou d'armes et munition», a-t-il dit.

Selon lui, cette attaque représente un revers majeur pour le groupe Boko Haram, et un succès important dans la lutte contre le groupe terroriste.La forêt Sambisa, en particulier la région montagneuse de Gwoza près de la frontière avec le Cameroun, a été utilisé comme un refuge pour les éléments du groupe terroriste Boko Haram .