Oran : 100 familles relogées dans la nouvelle cité de Gdyel

Publié par DK News le 03-02-2016, 22h44 | 128

Quelque 100 familles occupant le site précaire de Cheklaoua, dans la commune de Sidi Chami (Oran), ont été relogées mardi dans la nouvelle cité «Moudjahid Aït Ahmed», à Gdyel.

Cette opération a permis à ces familles vivant dans des conditions insoutenables d’occuper désormais des logements publics locatifs décents. Le relogement, entamé aux premières heures de la matinée, s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les autorités locales en avaient garanti tous les moyens humains et matériels. L’assiette foncière sera récupérée pour être destinée à des projets d’intérêt public, ont expliqué les autorités locales.

Depuis le début de cette année, deux importantes opérations de relogement ont été menées par les autorités de la wilaya d’Oran touchant au total 1.050 familles.

La première opération, organisée le 6 janvier, a touché 550 familles occupant des habitations précaires au centre urbain de la commune de Gdyel et à Kristel, agglomération secondaire rattachée à cette collectivité.

La seconde opération, lancée le 21 janvier, a concerné 500 familles occupant le site précaire dit Hayat Regency, implantée dans la commune de Sidi Chami. Ces familles ont bénéficié de logements décents à Gdyel, à l’Est de la ville d’Oran.

L’éradication de ce site précaire permettra de récupérer l’assiette foncière et de réaliser les différents réseaux (assainissement, AEP et gaz) du projet des 4.100 logements de type LPA, bloqué en raison justemernt de la présence de ce site précaire.