Réception prochaine d’une étude technique pour le dédoublement de la route Tiaret-Laghouat (responsable)

Publié par DK News le 04-02-2016, 13h24 | 127

Une étude technique concernant le projet du dédoublement de la RN-23 dans sa partie reliant les wilayas de Tiaret et Laghouat sera réceptionnée prochainement, a-t-on appris jeudi de la direction locale des Travaux publics.

Cette étude actuellement à 60% d’avancement devra être "approfondie" et comportera des solutions à tous les obstacles rencontrés, a précisé le directeur du secteur, Brahim Chenine.

Parmi ces entraves, l’expropriation des terres sur lesquelles passera le projet qui s’étend sur une distance de165 km au départ de Laghouat jusqu’aux limites territoriales avec la wilaya de Tiaret, via Aflou, ainsi que le transfert des lignes et poteaux électriques, selon le même responsable.

Cette voie dédoublée devra permettre, en plus de désengorger cet axe et d’y faciliter la circulation, de diminuer les accidents de la route dont le taux ne cesse d’y augmenter, a-t-il ajouté.

Parmi les travaux projetés, la réalisation d’un contournement de la ville d’Aflou entre le nouveau centre universitaire et la RN-47 et l’intersection Sidi Bouzid-Laghouat, a signalé le directeur du secteur.

La wilaya de Laghouat a connu dernièrement la mise en service de la première tranche de la voie dédoublée Laghouat-Bellil sur 51 km, en attendant la réception des tronçons restants de cette route reliant les wilayas de Laghouat et Ghardaia, avant la fin du premier semestre 2016.

(APS)