Béchar : Le dispositif de prévention et de lutte antiacridienne maintenu

Publié par DK News le 04-02-2016, 17h42 | 24

Le dispositif de prévention et de lutte antiacridienne est toujours maintenu dans les 21 communes de la wilaya de Béchar, a-t-on appris mercredi du directeur local des services agricoles (DSA).
«Nos postes avancés au nombre de dix-sept (17), chargés de la surveillance de toute apparition de criquets pèlerins à l'approche du printemps, période propice à la reproduction de cet orthoptère, sont mobilisés au titre de ce dispositif qui s'inscrit dans le cadre du programme national de prévention et de lutte acridienne», a précisé à l'APS Abdelghani Hamzaoui.

«Des équipes de spécialistes de l'Institut national de protection des végétaux (INPV), encadrent, orientent et suivent ce dispositif à travers ces 21 communes», a-t-il ajouté.
Le dispositif de prévention et de lutte antiacridienne dans la wilaya de Béchar comprend des équipes

de prospection et d'intervention, dotées de moyens logistiques et roulants conséquents, en plus de 37 stations de veille acridienne relevant des services météorologiques locaux pouvant éventuellement recourir à des aéronefs pour la surveillance aérienne des activités acadiennes à travers le territoire de la wilaya, selon le même responsable.

En cas de forte apparition d'essaims de cet orthoptère, ce dispositif sera renforcé par des moyens humains et matériels assurés par des spécialistes de l'INPV et du secteur de l'agriculture, a fait remarquer le directeur des services agricoles de Béchar.