Football-Portugal : Championnat portugais (21e J) : Benfica leader provisoire, Jonas creuse l'écart sur Slimani au classement des buteurs

Publié par DK News le 06-02-2016, 17h57 | 59

Le Benfica Lisbonne a pris les commandes du championnat portugais de football grâce à son succès en déplacement face à Belenenses (5-0) vendredi soir en ouverture de la 21e journée de la «Liga Nos».
Le Benfica (52 pts) compte une longueur d'avance sur l'ancien leader le Sporting Lisbonne qui accueillera lundi Rio Ave. Le FC Porto de l'international algérien Yacine Brahimi, qui suit à la 3e place (46 pts) recevra dimanche Arouca.

Avec désormais 23 buts au compteur L'attaquant brésilien du Benfica Jonas, auteur d'un doublé face à Belenenses, a creusé l'écart au classement des buteurs sur l'international algérien du Sporting Lisbonne Islam Slimani qui détient 16 réalisations.

Le joueur algérien, muet pour la première fois depuis le début de l'année 2016 le week-end dernier lors du succès face à l'Académica Coimbra (3-2) est appelé à réagir demain pour tenter de revenir à la hauteur de Jonas.Le meilleur goleador en activité de l'équipe nationale (20 buts) a inscrit 8 buts en cinq matchs de suite en championnat depuis le début de l'année 2016.