Revision Constitutionnelle : consacrer le principe de l’indépendance de la justice (Rebbaine)

Publié par DK News le 06-02-2016, 19h30 | 42

Le président du parti "Ahd 54", Ali Fawzi Rebbaine, a insisté, samedi dans la commune de Mediouna (Relizane), sur la nécessité de consacrer dans la nouvelle Constitution le principe de l’indépendance de la justice "pour juger tous les inculpés dans les affaires de corruption."

M. Rebbaine a mis l'accent, lors d’un meeting animé à la salle des fêtes de Mediouna, sur le devoir de protéger les magistrats contre toutes les pressions qui handicapent leur travail et l'application de la loi, pour leur permettre de statuer dans des affaires en toute transparence.

Il a estimé que les dernières réformes politiques "n’ont pas été à la hauteur" des aspirations de sa formation politique.

L’intervenant a indiqué que son parti "ne fait pas dans l'opposition pour l’opposition, mais dans l'opposition constructive œuvrant à améliorer la situation sociale, politique et économique en faveur des Algériens."

M. Rebbaine a ajouté que son parti a milité et milite toujours pour "concrétiser la décentralisation sociale et économique."

Le président de "Ahd 54" a clôturé son meeting en écoutant les préoccupations des habitants de la région liées au développement.

(APS)