Le projet de révision de la constitution consacre la démocratie et préserve les libertés générales (MPA)

Publié par DK News le 06-02-2016, 19h32 | 41

Le secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès, a estimé, samedi à Illizi, que le projet de révision de la constitution consacrait la démocratie et préservait les libertés générales.

"Le projet de révision de la Constitution consacre la démocratie et préserve les libertés générales", a affirmé M.Benyounès tout en saluant l’officialisation de Tamazight, "un acquis important pour l’Algérie".

S’exprimant  lors d’un meeting des militants et sympathisants de sa formation politique, il a rappelé que les partis politiques, les personnalités nationale et les représentants de la société civile avaient été impliqués dans les consultations ayant précédé ce projet de révision constitutionnelle.

Après avoir ajouté que l'opposition est une position légitime et que la différence d’opinion est une évidence, M.Benyounès a exhorté les partis de l’opposition à "respecter le principe de la majorité et à contribuer à l’ancrage de la démocratie à travers le respect des échéances électorales".

Le Sg du MPA a appelé à une démocratie "paisible" qui serve les intérêts suprêmes de la Nation, ainsi qu’à des réformes économiques "radicales" pour éviter à l’avenir au pays des secousses économiques telles que celle vécue actuellement.

Amara Benyounès a évoqué, au terme de son intervention, la situation sécuritaire instable dans certains pays du voisinage, soulignant la nécessité de faire face aux menaces qui guettent le pays à travers une forte réaction face aux groupes terroristes.

La victoire sur le terrorisme et la préservation de la stabilité du pays est une question impliquant nécessairement une forte unité nationale, a-t-il souligné dans le même contexte.

(APS)