La prochaine Constitution, une nouvelle amorce pour l’édification de l’Algérie (PNA)

Publié par DK News le 06-02-2016, 21h54 | 61

Le président du Parti national algérien (PNA), Youcef Hamidi a qualifié, samedi à Mostaganem, la nouvelle constitution de "nouvelle amorce" pour l’édification de l’Algérie.

Lors d’un regroupement des cadres et militants de son parti tenu à la maison de la culture "Ould Abderrahmane Kaki", M. Hamidi a indiqué que la nouvelle constitution comporte plusieurs points positifs surtout concernant la liberté d’expression et la dépénalisation de l’acte  journalistique, soulignant dans ce contexte que la presse est l'artisan de la démocratie en Algérie.

Il a rappelé que le Parti national algérien a participé à la révision de la Constitution et a donné des propositions dont certaines ont été prises en considération.

L'intervenant a prié ceux qu'il a appelé les "douteurs" de l'histoire de l'Algérie, "à ne pas semer le désespoir parmi le peuple, surtout parmi les jeunes", estimant que "le printemps de l'Algérie est le saint Coran et que les tragédies des révolutions arabes ont abouti à la division des richesses de la Nation musulmane."

Il a ajouté que sa formation politique "place l’Algérie au dessus du parti et au dessus de toutes les considérations."

M. Youcef Hamidi a demandé à octroyer des crédits de consommation sans intérêts "pour ne pas conduire le peuple dans la spirale de l'endettement et des crédits d’usure",  tout en insistant également sur la suppression des intérêts sur les crédits dont ont bénéficié des jeunes dans le cadre des dispositifs d'emploi, à l’instar de l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ), pour leur rendre l’espoir.

(APS)