Concours national d'endurance à Beni Tamou : Victoire de Abdi Farid en 60 km et Aouasti Ahmed en 40 km

Publié par DK News le 07-02-2016, 15h20 | 44

Les cavaliers Abdi Farid du club Emir Abdelkader de Tiaret en 60 km et Aouasti Ahmed du club de la ligue de Blida en 40 km ont remporté les épreuves comptant pour le concours national d'endurance, organisé samedi au centre équestre du club «Hacienda» de Beni Tamou dans la wilaya de Blida.

Le Cavalier Abdi s'est imposé dans l'épreuve 60 km devant Moumouni Ali du club Haras El-Djoumhouri, alors que la 3ème place est revenue à Djedi Ali du club hippique de Mitidja Blida.

Dans l'épreuve de 40 km, la victoire est revenue à Aouasti Ahmed de la ligue de Blida qui a devancé Rebihi Mohamed du Club «Emir Abdelkader de Tiaret» et Asli Abdennour de l'ASELC Tiaret.

Les concurrents se sont affrontés en deux épreuves sur deux distances: 60 km pour les chevaux âgés de 4 ans et 5 ans et les cavaliers titulaires du 1er degré et 40 km pour les chevaux de 5 ans et plus et les cavaliers de 14 à 25 ans réservée aux jeunes chevaux.

Le niveau technique de la compétition est jugé «appréciable» par le président du jury, Mourad Benferhat.

Ce premier concours de la saison, inscrit au calendrier-2016 de la Fédération équestre algérienne, a regroupé 63 cavaliers et chevaux, issus des clubs équestres du centre équestre de Bordj El Kiffan, le club Haras El-Djoumhouri, le club hippique de la Mitidja (Blida), la ligue de Blida, le club Hacienda de Blida, le centre équestre «Emir Abdelkader» de Tiaret et l'Association sportive équestre et de loisirs de la commune de Tiaret (ASELCT).

Les lauréats de ce concours national d'endurance ont été récompensés par des cadeaux, en présence des membres de la Fédération équestre algérienne (FEA).