
Un missile Scud, tiré tôt lundi du Yémen vers une ville du sud de l'Arabie saoudite où se trouve une importante base militaire, a été intercepté par la défense antiaérienne, a annoncé la coalition arabe qui combat des rebelles yéménites.Le Scud a été intercepté «ce matin vers 03H00», a déclaré le porte-parole de la coalition, le général de brigade saoudien Ahmed Assiri, cité par l'AFP.
Les rebelles qui contrôlent le nord du Yémen et la capitale Sanaa «continuent de prendre les villes pour cibles», a-t-il ajouté.La base aérienne Roi Khaled se trouve près de la ville visée de Khamis Mouchaït, située à une centaine de kilomètres de la frontière avec le Yémen.
Depuis l'intervention militaire au Yémen de la coalition arabe en mars 2015, les tirs de missiles et d'autres projectiles ont fait plus de 90 morts, civils et militaires, dans le sud de l'Arabie saoudite.
Début février, le général Assiri a indiqué qu'au total 375 civils, dont 63 enfants, avaient été «tués ou blessés» depuis mars 2015 dans le sud du royaume saoudien par des tirs en provenance du Yémen.
Selon les Nations unies, le conflit au Yémen a fait plus de 6.100 morts dans le pays, dont environ la moitié des civils, depuis mars 2015.