L'Algérie est un partenaire «important» pour la Pologne (vice-ministre des AE)

Publié par DK News le 08-02-2016, 21h05 | 33

La sous-secrétaire d'Etat, vice-ministre des Affaires étrangères de la République de Pologne, Mme Joanna Wronecka, a qualifié hier l'Algérie de «partenaire important», en faisant part de sa volonté de renforcer les relations entre les deux pays et le développement de leur coopération bilatérale.

«L'Algérie est un partenaire important pour la Pologne.

Nous voulons hisser le dialogue politique au plus haut niveau», a déclaré Mme Wronecka à l'issue d'une séance de travail avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi.

Elle mis en exergue, à cette occasion, le rôle joué par l'Algérie aux niveaux régional et international, grâce à sa diplomatie «active et efficace», a-t-elle souligné, citant plus particulièrement son rôle dans la signature de l'accord de paix au Mali et ses efforts dans la recherche d'une solution politique à la crise libyenne.

«Cela mérite le soutien de la communauté internationale», a-t-elle soutenu.  Mme Wronecka indiqué, en outre, que l'Algérie et la Pologne «entretiennent des relations amicales et profondes, à même de favoriser le renforcement et la diversification des relations bilatérales».

Elle a relevé, à ce propos, que les deux parties œuvraient dans cette optique à travers l'indentification des domaines de coopération susceptibles de renforcer cette coopération, citant notamment l'agriculture, le transport, l'énergie, les énergies renouvelables, les mines, la recherche scientifique, la culture, et la jeunesse.

La responsable polonaise a appelé, en outre, à encourager les échanges entre les investisseurs des deux pays, ainsi que les petites et moyennes entreprises grâce auxquelles «nous pouvons obtenir de bons résultats», a-t-elle ajouté.