Mme Benhabylès : Le CRA, un espace ouvert à tous les Algériens nourris des valeurs de solidarité et de patriotisme

Publié par DK News le 08-02-2016, 21h58 | 44

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) est un «espace ouvert à toutes les Algériennes et à tous les Algériens nourris des valeurs de solidarité et de patriotisme», a affirmé, hier à Heddada (Souk Ahras) la présidente de cette organisation humanitaire, Saïda Benhabylès.

Mme Benhabylès qui venait de présider la cérémonie d’inauguration d’un centre social et de secours dans cette commune frontalière, en marge de la commémoration du 58e anniversaire des évènements de Sakiet Sidi-Youcef, a mis l’accent sur «la conjugaison des efforts de tous pour la préservation de la dignité de l’Algérien et la préservation de la cohésion sociale afin de garantir la paix et la sécurité du pays».

La présidente du CRA a salué les efforts des autorités de la wilaya de Souk Ahras et de la section locale du Croissant-Rouge pour la réalisation de ce centre dont les services profiteront aux citoyens de Heddada et de la localité tunisienne voisine de Sakiet Sidi- Youcef. Elle a également assuré que ce centre sera renforcé ‘‘prochainement’’ par une ambulance.

Le CRA «n’est pas une organisation comme les autres car il a été constitué en 1956 par les responsables du Front de libération nationale pour faire entendre à l’échelle internationale les aspirations du peuple algérien à une vie digne», a également ajouté Mme Benhabylès en marge de l’inauguration du centre.

Elle a également souligné le rôle du CRA et de ses bénévoles durant la guerre de Libération nationale dans la prise en charge de milliers de réfugiés, avant d’exhorter les membres du CRA à «constituer un appui effectif à la politique de l’Etat dans le domaine humanitaire».

Les actions humanitaires accomplies par le CRA dans plusieurs pays sont reconnues par les instances internationale, a encore souligné Mme Benhabylès, considérant que «toute velléité visant à diminuer le CRA est, en fait, une insulte à ses fondateurs et à tous ceux qui se sont sacrifiés en accomplissant leurs missions».

Le centre social et de secours de Heddada, qui s’ajoute à celui de la commune d’Oum Laâdhaïm, comprend une crèche pour 80 enfants, un atelier de couture pour femmes rurales, une unité médicale et un espace d’information. Pas moins de 150 glucomètres ont été distribués, à cette occasion, à des diabétiques Algériens et Tunisiens. La cérémonie d’inauguration qui a également donné lieu à la distribution d’attestations de secouristes à des travailleurs de la direction travaux publics, s’est déroulée en présence des autorités de la wilaya et de représentants du Croissant-Rouge tunisien.