Conflit en Syrie : L'ambassadeur russe dénonce le soutien de certains pays aux terroristes

Publié par DK News le 09-02-2016, 16h50 | 33

L'ambassadeur de Russie à Damas, Alexander Kinshchak, a dénoncé le soutien de certains pays aux réseaux terroristes en Syrie et insisté sur l'importance de renforcer la coopération militaire et technique syro-russe, a rapporté hier l'agence de presse Interfax.

Dans un entretien qu'il a accordé à Interfax, M. Kinshchak a affirmé que «la Russie fournit à la Syrie des armes et des munitions sur la base du droit international et sur demande du gouvernement syrien légitime».

Le diplomate russe a souligné les contacts intensifs entre la Syrie et la Russie aux différents niveaux, prévoyant que des responsables russes à haut niveau visiteraient la Syrie «dans un proche avenir». Il a fait savoir que les accomplissements réalisés par l'armée arabe syrienne sur le terrain avaient poussé les pays étrangers et un certain nombre de pays régionaux à «accroître leur soutien aux réseaux terroristes en Syrie», selon Interfax.

L'armée syrienne continue de resserrer son étau autour des groupes terroristes et rebelles notamment à Alep en regagnant ces derniers jours de larges portions de cette province stratégique du nord-ouest de la Syrie, plaçant les groupes armés dans la pire des situations depuis le début du conflit en mars 2011.Les groupes terroristes et rebelles en Syrie «sont sur une trajectoire descendante et la descente est de plus en plus raide», estiment des observateurs.