Sellal appelle les hommes d'affaires algériens établis aux Emirats arabes unis à investir dans leur pays

Publié par DK News le 09-02-2016, 21h11 | 30

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a appelé lundi à Dubaï les hommes d'affaires algériens résidant aux Emirats arabes unis à venir investir dans leur pays, mettant en avant les facilités accordées par l'Etat dans ce domaine.

Lors de sa rencontre avec les hommes d'affaires algériens résidant aux Emirats arabes unis en marge de sa participation aux travaux du sommet mondial des gouvernements, M. Sellal a souligné que l'Algérie avait besoin de l'expérience de ses enfants établis à l'étranger, rappelant les réformes engagées pour le développement de l'économie nationale. «L'Algérie ne fait plus de distinction entre les secteurs économiques privé et public», a précisé M. Sellal.

«Il y a un seul secteur économique national appelé à se développer davantage», a insisté le Premier ministre qui a mis l'accent sur l'«importance de se libérer de la dépendance aux hydrocarbures».

M. Sellal a mis en avant les «potentialités humaines et matérielles importantes dont recèle l'Algérie ainsi que les opportunités lui permettant de réaliser le développement dans le domaine économique», soulignant que le pays «a besoin du secteur privé pour changer le mode économique du pays». Il a également mis l'accent sur la nécessité de s'orienter vers la création de la richesse dans des secteurs clés capables d'apporter une valeur ajoutée dans l'industrie, l'économie numérique, l'agriculture et autres».

Concernant les relations bilatérales algéro-émiraties, M. Sellal a annoncé la tenue, fin mars début avril à Abu Dhabi, d'un forum économique algéro-émirati auquel prendra part un grand nombre de représentants d'entreprises économiques algériennes privées et publiques.