M. Sellal : La promotion du secteur du tourisme en Algérie implique un changement des mentalités

Publié par DK News le 09-02-2016, 21h12 | 26

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé lundi à Dubaï, que la réussite de tout investissement dans le secteur du tourisme impliquait un changement des mentalités.

«Le tourisme n'est pas uniquement une affaire de moyens, mais il exige aussi un changement de mentalités», a souligné M. Sellal lors d'une rencontre avec les hommes d'affaires algériens établis aux Emirats arabes unis, en marge de sa participation au Sommet mondial sur les gouvernements.

Il a, dans ce sens, insisté sur le rôle des hommes d'affaires (algériens) aux Emirats arabes unis ou ailleurs dans la promotion du Tourisme et autres secteurs». M. Sellal a mis en avant les efforts consentis ces dernières années par l'Etat en matière de formation de la ressource humaine, rappelant que l'Algérie comptait «1,5 million d'étudiants dans 92 universités». «Il est impératif que l'Algérie parvienne à réaliser une croissance économique, notamment avec la chute des prix du pétrole et du gaz de 47%».

M. Sellal a saisi l'occasion pour évoquer certains projets économiques envisagés, dont «le projet de réalisation d'un port gigantesque à l'ouest de la ville de Cherchell avec une capacité allant jusqu'à 6 millions de conteneurs, un projet en partenariat avec la Chine».

L'infrastructure devrait jouer un rôle clé dans la promotion des relations économiques de l'Algérie avec l'Afrique.