Le Président Bouteflika reçoit le ministre danois des AE

Publié par DK News le 09-02-2016, 23h10 | 45

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu hier à Alger le ministre danois des Affaires étrangères, Kristian Jensen, en visite de travail en Algérie.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

 

Les relations entre l’Algérie et le Danemark sont «fortes et solides»

Les relations entre l'Algérie et le Danemark sont «fortes et solides», a indiqué hier le ministre danois des Affaires étrangères, Kristian Jensen, soulignant que sa visite à Alger a permis de les «renforcer davantage».

«Nous avons discuté des relations bilatérales qui sont fortes et solides», a déclaré M. Jensen à la presse à l’issue de l'audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Affirmant avoir eu un entretien «fructueux» avec chef de l'Etat, il a relevé que sa visite en Algérie a permis de «renforcer davantage les relations politiques, économiques et commerciales entre les deux pays».

Pour le chef de la diplomatie danoise, son séjour à Alger a été aussi l'occasion pour les hommes d’affaires danois d’établir des contacts avec leurs homologues algériens.

Il a précisé que son entretien avec le chef de l’Etat a porté également sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

«L'Algérie et le Danemark travaillent côte à côte dans la lutte contre le terrorisme», a-t-il affirmé, saluant les efforts de l’Algérie dans le rétablissement de la paix et la sécurité au Mali et en Libye.

 

Le MAE danois relève la «forte coopération» entre l'Algérie et son pays

Le ministre danois des Affaires étrangères, Kristian Jensen, a relevé hier à Alger la «forte coopération» entre l'Algérie et le Danemark, exprimant la «disponibilité» de son pays à «accompagner» l'Algérie dans ses efforts de diversification de son économie.

«Aujourd'hui, nous avons évoqué la forte coopération existante entre l'Algérie et le Danemark dans divers domaines», a déclaré M. Jensen à la presse à l'issue de son entretien avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

«L'Algérie veut diversifier son économie et le Danemark demeure disposé à y contribuer», a-t-il affirmé, mettant en exergue le savoir-faire de son pays dans le domaine de l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Dans ce sens, il a précisé que les entreprises danoises seront «plus présentes» dans les années à avenir dans divers domaines.

Evoquant la situation sécuritaire dans la région du Sahel, M. Jensen a indiqué que l'Algérie et le Danemark travaillaient «ensemble» sur cette question, saluant «les efforts et le grand rôle» de l'Algérie pour le rétablissement de la paix en Libye et dans la conclusion de l'accord de paix et la réconciliation au Mali.

«Il est très important de soutenir les efforts de paix et de sécurité dans la région», a affirmé le chef de la diplomatie danoise, exprimant, en outre, le souhait de voir la Tunisie «continuer sur la voie de la démocratie».