Des spécialistes d’Alger effectuent des interventions chirurgicales à Timimoune

Publié par DK News le 11-02-2016, 19h27 | 39

Une équipe de praticiens spécialistes d’Alger effectue actuellement des interventions chirurgicales au profit de malades atteints d’insuffisance rénale, au niveau de l’établissement public hospitalier -EPH- de Timimoune (220 km au Nord d’Adrar), a-t-on appris jeudi des responsables de cet hôpital.

L’initiative, qui entre dans le cadre du programme de jumelage entre l’EPH de Timimoune et l’Etablissement hospitalier spécialisé en maladies cardio-vasculaires Maouche Mohand Amokrane de Ben-Aknoun (Alger), concernera des insuffisants rénaux de différentes régions de la wilaya d’Adrar, a précisé le directeur de l’EPH, Belkacemi Mouloud Amokrane.

Des dispositions ont été prises pour assurer la réussite de cette initiative qui se poursuivra jusqu’ à la mi-février courant, à travers la bonne préparation des dossiers des malades concernés, en plus de la mobilisation d’un bloc opératoire équipé et d’un staff médical et paramédical relevant de l’EPH de Timimoune, a-t-il ajouté.

Ces interventions chirurgicales spécialisées revêtent une importance particulière en matière de prise en charge des insuffisants rénaux de la région, en leur épargnant la contrainte des déplacements vers des structures sanitaires du Nord du pays pour ce type de soins.

L’EPH de Timimoune organise ce type d’opérations au profit des malades de la région, sur la base d’un programme périodique à raison de deux fois par an, selon la même source.

(APS)