Télécommunications : Projets pour améliorer la qualité des services de l’internet et de la téléphonie à Khenchela

Publié par DK News le 11-02-2016, 19h27 | 54

De nouveaux projets destinés à l’amélioration de la qualité de l’internet et de la téléphonie fixe seront réalisés cette année à Khenchela, la Perle des Aurès, a indiqué hier à l’APS le directeur local d’Algérie Télécom, Karim Naoui. 

Il est notamment question, selon le même responsable, de la réalisation d’un réseau de fibre optique de 318 km, dont 97 km seront réservés aux zones totalisant une population de plus de 1.000 habitants.  Des actions portant, entre autres, sur la modernisation du réseau des télécommunications et sur le raccordement aux équipements MSAN (multi-services access node), seront menées dans le courant de l’année, a ajouté M.  Naoui. 

Seize (16) sur les 21 communes de la wilaya ont été raccordées, en 2015, à ce réseau à travers la réalisation de 221 km de fibre optique, en plus de la modernisation d’anciens câbles, a-t-il également indiqué. 

L’année dernière a été aussi marquée par l’installation de 9 nouvelles stations de 4G LTE qui ont permis d’offrir un service internet de qualité à près de 10.000 clients, a conclu le responsable local d’Algérie Télécom.