La lutte contre la violence en milieu juvénile nécessite un plan multisectoriel (rencontre)

Publié par DK News le 11-02-2016, 19h35 | 39

La lutte contre la violence et la délinquance en milieu juvénile nécessite "un plan multisectoriel mettant à contribution l’administration et le mouvement associatif", ont estimé, jeudi à Guelma, les participants à une conférence sur le sujet.

Les intervenants à cette rencontre qui a réuni, à la maison de jeunes Salah-Boubnider, quelque 500 jeunes venus de plusieurs localités de la wilaya, ont préconisé "la réactivation de la commission de wilaya de lutte contre la délinquance" et "l’implication des associations de parents d’élèves dans la prévention des comportements violents dans les écoles".

Les animateurs de la rencontre initiée par l’office des établissements de jeunes (ODEJ) ont insisté sur "le dialogue et la promotion de la communication au sein de famille" et sur "le travail de proximité devant être accompli en direction des jeunes par des spécialistes en psychologie et en éducation.

Des cadres des affaires religieuses, des officiers de la sûreté nationale, des psychologues et des pédagogues ont participé à l’animation de la rencontre dont les travaux se sont poursuivis dans quatre ateliers.

(APS)