La révision constitutionnelle renforce le processus d'édification d'un Etat algérien fort (UGCAA)

Publié par DK News le 11-02-2016, 19h39 | 47

L'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a exprimé, jeudi, sa satisfaction de la révision constitutionnelle, adoptée dimanche dernier, la qualifiant d'"important acquis qui vient renforcer le processus d'édification d'un Etat algérien fort, fondé sur les lois de la République".

La révision constitutionnelle "vient jeter les bases de l'édification d'un Etat fort, juste et démocratique qui garantisse tous les droits et devoirs, un Etat riche de son histoire, de sa culture et de son identité", a indiqué l'UGCAA dans un communiqué.

La révision de la loi fondamentale du pays annonce "l'amorce d'une nouvelle étape innovante dans l'histoire de l'Algérie, sur la base d'une Constitution dont les articles définissent les contours d'un Etat prospère qui s'adapte aux développements internationaux et régionaux, en réponse aux aspirations du peuple algérien", a-t-elle affirmé.

Cette révision constitutionnelle est "un document de référence qui préserve les droits et devoirs, notamment ceux qui concernent l'activité des catégories professionnelles" que l'UGCAA représente.

A travers l'adoption à la majorité de la révision constitutionnelle, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a "honoré son engagement de préserver les acquis de l'Algérie, conformément à la volonté du peuple qui l'a investi de toute sa confiance, pour diriger la Nation et la Patrie, en restant fidèle à la Proclamation du 1er novembre 1954 et en optant pour la politique de la concorde et de la réconciliation nationales", a souligné le même communiqué.

(APS)