Ligue des champions (tour préliminaire) : Ultimes retouches du MO Béjaïa avant l'Ashanti Gold demain

Publié par Saïd Ben le 12-02-2016, 17h27 | 34

Le MO Béjaia qui s'est s'envolé jeudi dernier en direction d'Accra est à pied d'œuvre et a effectué hier, une ultime séance d'entrainement pour les derniers réglages avant d'entrer en lice en Ligue des champions d'Afrique, à laquelle il participe pour la première fois de son histoire, demain en affrontant en déplacement le champion du Ghana Ashanti Gold.

En championnat d'Algérie, l'équipe béjaouie drivée par Abdelkader Amrani reste sur un match nul face à l'ES Sétif (0-0), en match avancé de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, disputé mardi dernier au stade de l'Unité Maghrébine de Béjaia.

Ce résultat nul permet au MO Béjaia de rejoindre provisoirement le CR Belouizdad à la deuxième place avec 31 points, en attendant la rencontre des Belouizdadis demain contre le MC Oran (9e, 25 points).      Cette rencontre a été avancée par la Ligue de football professionnel (LFP) en raison de l'engagement du MOB au tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique.

Ainsi donc, et aux dernières nouvelles, la délégation du MOB sera composée de 35 membres dont 20 joueurs. Et justement et à  propos d'effectif, Amrani aa fait appel à 20 joueurs en vue de ce match en déplacement contre les Ghanéens d'Ashanti Gold, prévu demain à 15h00 pour le compte  du tour préliminaire aller de la Ligue des champions d'Afrique.

Le gardien de but Chamseddine Rahmani, victime d'une contusion au tibia, fera bel et bien le voyage avec l'équipe, en attendant que le staff médical se prononce sur place sur sa participation à cette rencontre. Amrani a eu la mauvaise surprise de perdre deux gardiens de but : Rahmani qui a contracté une blessure face à l'ESS et Sidi Salah des espoirs qui s'est blessé lors du match des jeunes catégories.

Donc, pour le déplacement au Ghana, Amrani ne pourrait compter que sur un seul gardien de but à savoir Daif. De plus, le défenseur Khadir lui aussi plâtré doit rater ce déplacement tout comme, l'autre défenseur, Messadoui qui n'a pas pris ses dispositions en matière de passeport.

Ce qui a irrité le coach Amrani qui reproche à son joueur de n'avoir pas fait le nécessaire pour avoir son document de voyage. Concernant leur adversaire de demain, l'entraîneur du MO Béjaia, Abdelkader Amrani, a indiqué : "Je peine encore pour avoir des informations sur cette équipe. Mais une chose est sûre : notre mission ne sera pas facile, car tout le monde connaît la valeur du football ghanéen. Nous sommes donc avertis", a conclu Amrani. "Je n'ai aucune idée sur cette équipe.

Une fois sur place, nous allons visionner quelques matchs qui nous seront transmis par l'ambassade d'Algérie à Accra. Le plus important est d'éviter de perdre, même si notre mission s'annonce difficile au vu des conditions climatiques qui vont prévaloir le jour du match avec un thermomètre qui pourra atteindre les 38 degrés". a t-il dit.

Les Béjaouis se son envolé jeudi dernier pour la capitale ghanéenne Accra, via  Casablanca, pour affronter la formation de l'Ashanti Gold. En cas d'un exploit face aux Ghanéens, les Béjaouis devront rencontrer le vainqueur de la double confrontation entre les Tunisiens du Club Africain et les Ivoiriens de l'AS Tanda.

Les Béjaouis se sont entrainés vendredi dernier et ils devront effectuer leur dernière séance sur le terrain où doit se jouer le match à Obuasi à Accra hier à l'heure du match. Et c'est surement lors de cette ultime séance d'entrainement que le coach Abdelkader Amrani choisirait ses « onze » rentrant pour cet historique premier match du MO Béjaia en Ligue des champions africaine.

En effet, le MOB, qui disputera pour la circonstance sa première compétition continentale, jouera en déplacement le match aller demain. Celui retour est prévu entre le 26 et le 28 du même mois au stade de l'Unité maghrébine de Béjaia.         

Ashanti Gold, vient de renforcer ses rangs par quatre nouveaux joueurs en prévision de la prestigieuse compétition africaine des clubs, rapporte mardi la presse locale.
Les quatre  nouvelles recrues inscrites sur la liste des 26 joueurs engagés en Ligue des champions d'Afrique 2016 sont: Daniel Addo, Gofred Rockson, Emmanuel Nti Mensah et Fredrick Quayson.  Ashanti Gold retrouve la Ligue des champions  d'Afrique après sept ans d'absence.

Enfin, à noter que la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral burkinabè pour diriger ce match Ashanti Gold (Ghana) - MO Béjaïa prévu dimanche prochain à 16h00 au stade Len-Clay à Obuasi, dans le cadre du tour préliminaire aller de la Ligue des champions.  La rencontre sera dirigée par Jean Ouattara, assisté de ses deux compatriotes Max Philippo et Drissa Modeste Sessouama. 

Le manche retour qui aura lieu le 28 février prochain à 18h00 au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa sera officiée par des arbitres soudanais.  Le directeur de jeu est Sabri Mohamed Fadul, assisté de ses deux compatriotes, Mohamed Abdellah Ibrahim et El Moiz Ali Mohamed.

S.B.