Oran : Remise d’arrêtés de logements publics aux habitants de «Batimate Taliane»

Publié par DK News le 12-02-2016, 22h51 | 222

Une cérémonie de remise d’arrêtés de logements publics locatifs (LPL) aux habitants de la cité «Batimate Taliane» a été organisée jeudi après-midi au palais des sports Hamou Boutlélis d’Oran.

Cette opération, présidée par le wali d’Oran Abdelghani Zaalane, «s'est déroulée normalement, après que la liste définitive des familles bénéficiaires estimées à 1.000 ait été établie suite à un recensement prenant en considération la descendance de la ligne directe et indirecte des familles», selon les services de la wilaya d’Oran qui ont organisé l’opération en collaboration avec l’OPGI.

Le dernier recensement, effectué le 28 janvier dernier avec la participation des représentants des habitants de cette cité, a permis d’établir la liste des bénéficiaires et à la wilaya de régler définitivement la situation de cette cité, a-t-on indiqué.

Le wali s'est félicité, à cette occasion, de la réussite de cette opération grâce à une coordination entre les services de la wilaya, de l’APC d’Oran et des représentants des habitants du quartier, tout en soulignant que les arrêtés comportent toutes les données concernant l’immeuble, l’étage et le numéro de l'appartement.

«Batimate Taliane», cité d’habitation en préfabriqué, a été édifiée au début des années 80 du siècle dernier pour le relogement provisoire de ces familles en raison de la nature de la construction, notamment la qualité des matériaux utilisés.

Néanmoins, cette situation a duré plus de 30 ans avant qu’elle ne soit prise en main définitivement par les autorités locales, et ce, à travers la réalisation d’une cité d’habitation pour assurer le relogement de ces occupants.

Les travaux de concrétisation de ce programme d’habitat avancent à un «rythme acceptable pour être livrés en 2017», a-t-on indiqué.

Des bénéficiaires de cette opération ont exprimé leur satisfaction en espérant recevoir leurs logements dans les délais impartis.

Par ailleurs, un calendrier de la deuxième phase du programme de relogement des familles résidant dans des habitations précaires à travers huit secteurs urbains de la commune d’Oran sera annoncé dans trois ou quatre jours, a indiqué le wali d’Oran.