JSM Béjaïa-MC Saïda 0-1 : Fergani "déçu", s'attend à un grand chantier

Publié par DK News le 13-02-2016, 15h05 | 37

Le nouvel entraîneur de la JSM Béjaïa, Ali Fergani, s'est dit samedi "déçu" par la prestation de ses joueurs vendredi lors de la défaite concédée à domicile face au MC Saïda (1-0), dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football.

"Franchement, j'étais très déçu par la prestation de mes joueurs. Pour moi, il s'agit d'un match à mettre aux oubliettes. Hormis le gardien de but (ndlr, Kacem) tout le monde est passé à côté de la plaque", a affirmé à l'APS Fergani.L'ancien capitaine de l'équipe nationale des années 1980 a succédé à Saïd Hammouche, limogé pour "mauvais résultats". Il s'est engagé pour un contrat de 18 mois.

La formation de la Soummam, qui restait sur une fin de phase aller honorable, n'a gagné aucun match depuis le début de la seconde partie de la saison. "Au vu de ce que j'ai constaté, je vais avoir du pain sur la planche. Un grand chantier m'attend ave la JSMB. Mon premier souci est de permettre à l'équipe de réapprendre à gagner et cela passera par un grand travail psychologique", a ajouté Fergani, informant de la tenue d'un stage de six jours à Alger à partir de dimanche.

Evoquant l'objectif qui lui a été assigné par la direction de la JSMB, Fergani estime que le plus important "dans l'immédiat" est d'engranger le "maximum de points"."Je n'ai aucune pression de la part des dirigeants, d'autant que l'accession sera très difficile à réaliser. Je suis ici pour monter une équipe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine", a souligné Fergani Au terme de la 20e journée disputée vendredi, la JSMB pointe à la 6e place au classement avec 28 points, à huit longueurs de la 3e place, synonyme d'accession. Eliminée en 32es de finale de la coupe d'Algérie, la JSMB se déplaceravendredi prochain chez l'USMM Hadjout dans le cadre de la 21e journée du championnat.