RND : La classe politique doit agir intelligemment face aux défis présents et futurs

Publié par DK News le 13-02-2016, 21h09 | 37

Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chiheb a déclaré hier à Oran que la classe politique nationale est appelée à agir intelligemment face aux défis présents et futurs.

Intervenant lors d’une conférence régionale sur la femme, organisée par sa foramtion politique, M. Chiheb a indiqué qu'"en tant que partis politiques au pouvoir ou dans l’opposition, nous devons faire preuve d'intelligence et d'un surcoit de sérénité et de vigilance face aux vrais défis et enjeux du pays".

Il a estimé que les mutations politiques, sociales, économiques et sécuritaires que connaît l’Algérie nécessitent une "réplique intelligente" de la classe politique, quelles que soient ses tendances et ses différences, en vue de préserver la stabilité du pays et l’unité du peuple.

Le porte-parole du RND a insisté, dans ce sens, sur la nécessité de placer l’intérêt du pays au dessus de toute considération, rappelant que l’Algérie a réussi, à travers les époques, à relever tous les défis et crises avec courage.

Au passage, l’intervenant a appelé à exploiter la révision de la Constitution comme occasion "historique pour agir positivement face aux défis actuels et futurs, notamment celui du parachèvement de l’édification d'un Etat moderne".

M. Chiheb a réitéré, par la même occasion, l'adhésion de son parti au contenu de la révision constitutionnelle qui, selon lui, intervient pour hisser la démocratie au plus haut niveau, tout en souhaitant que "la classe politique soit à la hauteur de cette £uvre".

Il a également relevé l'intérêt qui est porté à la consécration de la dimension sociale, à travers le renforcement des acquis sociaux et l’engagement de l’Etat à combattre la corruption. La membre du secrétariat national et coordinatrice des militantes du RND, Fouzia Bensahnoun, a valorisé, quan à elle, les "acquis considérables" dont a bénéficié la femme à la faveur de la révision constitutionnelle, soulignant que que "ce grand engagement préserve et conforte la place de la femme algérienne à différents niveaux ainsi que son rôle dans le développement national".

La conférence régionale du RND a vu la participation de femmes cadres et de militantes du parti des wilayas de l’Ouest du pays.