Des jeunes promoteurs commencent à investir dans le domaine des TIC à M’sila

Publié par DK News le 13-02-2016, 22h01 | 29

Des projets liés aux technologies de l’information et de la communication (TIC) viennent d’être confiés à quatre micro-entreprises initiées par de jeunes promoteurs dans la wilaya de M’sila, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction locale d’Algérie Télécom (AT).

Les opérations confiées dans le cadre de la sous-traitance portent sur l’entretien des réseaux hertziens, sur l’installation de réseaux de fibre optique et sur plusieurs autres travaux en relation avec la modernisation des TIC, a précisé la même source, mettant l’accent sur le rôle de ces micro-entreprises dans l’amélioration des prestations en faveur de ses usagers.

Onze (11) jeunes initiateurs de micro-entreprises ont déjà bénéficié, dans la wilaya de M’sila, d’une formation spécialisée dans le cadre d’une convention signée en 2011 entre AT et l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), a-t-on fait savoir.

La direction d’Algérie Télécom de la wilaya de M’sila £uvre au développement de ses équipements à travers l’extension du réseau de l’internet et de la téléphonie fixe au moyen de la fibre optique, a-t-on également affirmé.