Blida : 138 participants au championnat national militaire de tir au fusil semi-automatique

Publié par DK News le 14-02-2016, 15h19 | 29

Cent-trente-huit (138) éléments de différentes régions et écoles militaires du pays prennent part au championnat national militaire de tir au fusil semi-automatique, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, au niveau du champ de tir électronique de Mouzaïa (Blida).

La compétition, ouverte à tous les éléments militaires connait la participation de 25 délégations sportives, représentant différentes régions et écoles militaires, dont l’Académie militaire de Cherchell et l’Ecole supérieure de l’administration militaire de la 2ème région militaire, ainsi que les commandements des forces terrestres et navales et de la Gendarmerie nationale.

La première journée de ce championnat national, donnera lieu au déroulement des compétitions des tours éliminatoires, qui verront la qualification de 16 tireurs aux demi-finales, avant la poursuite de la compétition, lundi, avec la qualification des huit (8) meilleurs tireurs aux finales, prévues mardi.

Dans son allocution d’ouverture de ce championnat, le Commandant de la façade maritime centre, de la première région militaire (PRM), le général Zineddine Samah, a souligné que celui-ci s’inscrit au titre des activités depréparation au combat, estimant que les aptitudes professionnelles et la bonne préparation des tireurs leur permettront d’appréhender cette compétition avec un haut esprit de fair-play.

Le général Samah a, également, mis l’accent sur l’esprit de cohésion, de force physique et mentale caractérisant les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) sur le terrain, louant l’étroite entraide entre eux, qui leur permet de dépasser les difficultés en toute fermeté.
Aussi, un appel a été lancé à tous les participants militaires en vue de «développer leurs capacités et aptitudes, afin de représenter, au mieux, le sport militaire algérien, dans les joutes mondiales».