Jijel : plusieurs routes coupées en raison des chutes de neige

Publié par DK News le 16-02-2016, 14h52 | 68

Plusieurs axes routiers étaient bloqués et impraticables, mardi matin dans la wilaya de Jijel, en raison des chutes de neige enregistrées dans cette région du pays, a-t-on indiqué au groupement territorial de la Gendarmerie nationale.

Les voies de communications reliant plusieurs localités et mechtas de la wilaya étaient couvertes de neige sur plusieurs km, rendant difficile et parfois impossibles les liaisons entre elles, selon la même source.

La neige qui a commencé à tomber vers 8 h du matin a atteint, par endroits, une épaisseur de 25 cm, selon les services météorologiques.

Selon les services de la Gendarmerie nationale, les axes affectés sont les chemins de wilaya (CW) n° 77 entre Jijel et Sétif, bloqué à hauteur du lieu-dit Tamentout sur 4 km, n° 77-A (Jijel-Mila) obstrué sur 2 km, n° 105 (Jijel-Mila) au niveau du col Afdoulès sur 4 km, n° 137-A (Selma-Texenna) sur 7 km, n° 137-B (Selma – Erraguène) sur 8 km, n° 137 entre Erraguène et Ziama Mansouriah sur 6 km et n° 3 entre Beni-Yadjis et Djimla sur 6 km, a-t-on précisé.

En revanche, les principales routes nationales (RN 43 et 27) n’ont pas été autant affectées par ces intempéries et restent ouvertes à la circulation, même si les usagers sont invités à la prudence, a-t-on souligné.

De son coté, les responsables de la direction de wilaya des travaux publics ont affirmé avoir mis en œuvre le plan de déneigement pour normaliser le trafic routier entre les localités affectées.

(APS)