Cyclisme : Une ligue pour relancer la «petite reine» à Jijel

Publié par DK News le 16-02-2016, 16h57 | 101

La ligue de cyclisme de la wilaya de Jijel, destinée à relancer la «petite reine» dans l'antique Iguilguili, vient de voir le jour à la faveur de la tenue d'une assemblée générale élective tenue au chef-lieu de wilaya, a-t-on appris lundi de l'un de ses membres.

Les 29 membres ont élu un bureau composé de dix (10) personnes dont le président, Abdelali Chabou (39 ans) est lui-même un ancien cycliste, a indiqué cette source, ajoutant que la mise sur pied de cette ligue fait suite à une demande de la Fédération algérienne de cyclisme FAC) «dans la perspective d’inscrire le Tour international cycliste de Jijel au Grand Tour d’Algérie cycliste (GTAC 2017)».

«Nous sommes très engagés à l'idée d'inscrire le Tour international cycliste de Jijel au GTAC et cela restait tributaire de la création de la ligue cycliste de la wilaya et de l'inscription du Tour de Jijel au calendrier national.», avait déclaré à l'APS le président de la FAC, Rachid Fezouine, à l'issue d'une rencontre en décembre 2015 avec le wali de Jijel, Larbi Merzoug.

Le bureau de ligue s'est également attelé à élaborer les grandes lignes du programme d'action pour relancer la pratique de cette discipline dans la région. Il s’agit de la création d'une école de cyclisme pour jeunes, de la dynamisation de la formation et de l'encadrement du cyclisme, a indiqué à l'APS, Karim Chekireb, membre de l'assemblée générale constitutive.