La pièce théâtrale "Taha" traduit la souffrance d'un peuple dont la terre a été spoliée

Publié par DK News le 17-02-2016, 14h07 | 45

La pièce théâtrale intitulée "Taha" a été présentée mardi soir au théâtre national Mahieddine Bachetarzi dans le cadre de la semaine culturelle de Palestine en Algérie.

Mise en scène par Youcef Abouwarda, la pièce de théâtre présentée sous forme de monologue relate la vie du poète palestinien, Taha Mohamed Ali (1931-2012), issu du village de "Saffuriyya" (Palestine).

L'oeuvre met en avant des aspects importants de la vie du poète et partant de l'histoire de la Palestine, et les exactions subies par le peuple palestinien sous l'occupation israélienne.

Dans un décor simple et sur fond de luth, des poèmes de Taha Mohamed Ali ont été lus.

Produite en 2014, la pièce a déjà été présentée en Palestine et en Jordanie.

La semaine culturelle palestinienne a débuté samedi au Palais de la Culture Moufdi Zakaria (Alger) par des lectures poétiques, un salon du livre et une exposition de photographies et d'oeuvres artistiques dédiée à la Palestine.

Un documentaire reflétant la richesse de l'art palestinien et la solidité des relations algéro-palestiniennes a été présenté durant la soirée inaugurale de cette manifestation, organisée sous le slogan "Journée du chahid et l'élan d'Al Aqsa".

Organisée par le ministère de la Culture en collaboration avec l'ambassade de la Palestine à Alger à l'occasion de la commémoration de la Journée national du chahid, la semaine culturelle palestinienne se poursuivra jusqu'au 18 février.

(APS)