Tourisme : Des circuits pour promouvoir la destination Oran

Publié par DK News le 17-02-2016, 17h56 | 56

 Des circuits touristiques sont en cours d'élaboration pour promouvoir la destination Oran, a-t-on appris mardi du directeur de wilaya du secteur, Omar Belabbès. Présidant une rencontre consacrée à l’exposition de l’étude proposée de la 3ème étape d’exécution du schéma directeur d’aménagement touristique à l’horizon 2030, M. Belabbès a indiqué que son secteur envisage, en coordination avec l’Agence nationale du développement touristique (ANDT), la création de circuits touristiques devant promouvoir la destination de la wilaya d’Oran et mettre en exergue des atouts qu’elle recèle dans ce domaine.

"Ces circuits, qui seront prêts avant la fin de l’année en cours, seront élaborés selon des normes scientifiques prenant en considération les spécificités de chaque région sur le plan touristique et les normes internationales en vigueur dans ce domaine", a-t-il assuré.

Partant des modes touristiques divers dont dispose la wilaya comme le tourisme des affaires, la saison estivale, le tourisme culturel et l'écotourisme, les circuits permettront aux visiteurs de la wilaya d’Oran, venant de l’intérieur du pays et de l’étranger, d’obtenir des informations pratiques et utiles pour élaborer leurs programmes touristiques selon leurs goûts et leurs motivations, a ajouté le même responsable.

Des cartes des circuits touristiques, qui seront confectionnés sous différents genres et tailles, sont un moyen permettant d'orienter les touristes en leur fournissant des informations nécessaires, a indiqué M. Belabbès qui a souligné que la distribution de ces cartes sera assurée dans des lieux étudiés et que les internautes pourront également accéder à ces circuits.

L’étude proposée de cette troisième phase pour la mise en £uvre du schéma directeur d’aménagement touristique d’Oran, qui sera approuvé prochainement, a été présentée par des experts qui se sont attelés à son élaboration.

Elle comporte des propositions portant sur le renforcement des capacités d’accueil, le désenclavement de certains sites naturels et autres liés aux rôles de l’information et du mouvement associatif dans le développement touristique.