Tiaret: baptisation du 8e groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale du nom du chahid Larbi Bendjerid

Publié par DK News le 17-02-2016, 22h55 | 127

Le huitième groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale de Tiaret a été baptisé du nom du "chahid Larbi Benjerid", lors d’une cérémonie présidée hier par le commandant régional de la GN à Oran, le général Tahar Othmani.

Dans une allocution lors de la cérémonie de baptisation, qui s’est déroulée en présence des autorités locales, des officiers de la Gendarmerie nationale et des membre de la famille révolutionnaire et de celle du chahid, le général Othmani a souligné que cette opération coïncidant avec la célébration de la journée nationale du chahid, s'inscrit dans le cadre de l'application des instructions du vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée Ahmed Gaid Salah, portant sur la baptisation des unités militaires des noms de chouhada.

Il a exhorté à suivre l'exemple des chouhada dans la défense de la patrie, déclarant que la conjoncture actuelle interpelle la conscience sur la nécessité de défendre les principes de la nation et de préserver la sécurité des institutions.

Le général Tahar Othmani a appelé le commandant et les éléments du 8e groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale à être les dignes successeurs de leurs prédécesseurs, tout en rappelant les qualités et l’œuvre du chahid Larbi Bendjerid, qui s'est sacrifié comme d'autres héros de la glorieuse révolution de Libération nationale pour l’indépendance du pays.

Au cours de la cérémonie de baptisation, la famille du martyr Larbi Bendjerid a été honorée, ainsi que le secrétaire de wilaya de Tiaret de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM).

Né le 10 octobre 1923 dans la wilaya d'Ain Témouchent, Larbi Bendjerid a rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) en 1955 dans la même wilaya. Il tomba au champ d’honneur lors d’une opéraction fidaie menée le 27 juin 1956 contre les colons français. Son corps sans vie a été sauvagement mutilé et exposé devant la population pour la terroriser.