Coupe d'Algérie (8es de finale) : L'US Tébessa et l'ARB Ghriss pour un exploit

Publié par Saïd Ben le 18-02-2016, 17h20 | 69

Les clubs de l'US Tébessa (amateur) et l'ARB Ghriss (Inter-Régions) auront la lourde tâche de tenter l'exploit de se qualifier aux quarts de finales de la Coupe d'Algérie en recevant respectivement, l'USM El Harrach (Ligue 1) et le CRB Aïn Ferkoune  (Ligue 2).

Les Tébessis, qui avaient réussi lors du tour précédant l'exploit d'éliminer le pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, l'USM Blida, aux tirs au but, sont décidés à le rééditer cet après-midi face à l'équipe harrachie avide de se réconcilier avec ses fans avec une qualification.

Elle est bien loin cette année 2011 où les Harrachis ont disputé leur dernière finale de cette prestigieuse compétition face à la JS Kabylie qu'ils ont d'ailleurs perdue par la plus petite des marges (1-0). Aujourd'hui, il s'agit de s'imposer pour d'une part assurer la qualification et d'autre part et surtout de se réconcilier avec leur public qui n'a pas hésité à fustiger joueurs et staff technique pour les piètres derniers résultats de l'équipe en championnat.

Et comme les joueurs sont en guéguerre avec leur président M. Mana à propos d'une histoire de finances, ils viennent de voir leurs comptes respectifs crédité d'une prime de 5 millions en attendant les deux autres pour les matchs de Blida, Relizane et la JS Saoura.

Une manière comme une autre de revigorés les joueurs qui doivent effectuer un long déplacement à Tébessa dans la perspective d'arracher leur billet qualificatif aux quarts de finales. Seulement, les Tébessis auront bien évidement le double avantage du public et du terrain. Ce qui constitue deux atouts importants dans des matchs de Coupe d'Algérie où les surprises sont légion.

Les joueurs du coach Boualem Charef savent donc d'ores et déjà qu'ils seront attendus de pied ferme de la part des Tébessis qui cherchent un second exploit consécutif après celui d'avoir éliminé déjà une équipe de Ligue 1 à savoir l'USMB. Alors est-ce que l'USMH serait la deuxième victime des Tébessis en Coupe ? Réponse ce soir à l'issue de cette partie qui s'annonce déjà palpitante.

Une autre rencontre, la deuxième au programme d'aujourd'hui  c'est cette autre rencontre tout aussi intéressante opposant l'ARB Ghris face aux Chaouis du CRB Aïn Fakroun. Une rencontre ouverte à tous les pronostics, d'autant plus que le Petit Poucet de l'Ouest a déjà défrayé la chronique lors du dernier tour, notamment après avoir réussi à sortir à Oran l'ASMO aux tirs au but.

Les gars du Ghriss seront donc aujourd'hui en quête d'un autre exploit en accueillant un ténor de la Ligue 2 qui reste toutefois un très coriace adversaire. Or, la tâche de Ghris ne semble pas facile devant cette redoutable équipe qui joue les premiers rôles en Ligue 2 . Encore faut-il rappeler que les gars d'Aïn Fakroun ont éliminé lors du tour précédent le MC El Eulma sur la pelouse du stade Zeggar.
 Enfin à noter que les autres matchs de ces huitièmes de finales de la Coupe d'Algérie saison 2015-2016 sont programmés pour samedi.

S.B.

Programme des rencontres

Aujourd’hui :

Tébessa (OPOW)    : US Tébessa - USM Harrach        (15h00)
Mascara                   : ARB Ghriss - CRB Ain Fekroun (15h00)

Demain :

Sétif                          : ES Sétif - RC Arbaâ                 (16h00)
Relizane                   : RC Relizane - MC Alger             (15h00)
Sidi Bel-Abbès         : USM Bel-Abbès - DRB Tadjenanet (15h00)
Maghnia                   : ASB Maghnia - HB Chelghoum Laïd (15h00)
Alger (Dar El Beida) : Paradou AC - RA Aïn Defla        (15h00)
Béjaia                       : MO Béjaia - NA Hussein Dey     (16h00)