Cheb Mami dans un nouveau duo avec la chanteuse turque Zara

Publié par DK News le 19-02-2016, 18h23 | 157

Le chanteur raï, Cheb Mami prendra part durant le mois en cours à Istanbul (Turquie) à l’enregistrement d’un nouveau titre en duo avec la chanteuse turque Zara, a annoncé la presse turque.

Le prince du rai et la chanteuse turque exécuteront en duo et en Algérien, une nouvelle chanson à apparaître dans le nouvel album de Zara dont la sortie est prévue pour l’été 2016, indique la même source sans plus de précision.

Ce nouveau duo intervient dans la carrière de Cheb Mami après le célèbre «Desert Rose», succès planétaire qui l’avait réuni en 1999 avec la vedette britannique de la chanson Pop, Sting.

Considéré comme un des meilleurs ambassadeurs du rai, la vedette de la chanson algérienne compte à son actif plusieurs titres à succès dont «Lazreg S’âani», «Ghaliya mahboubet Guelbi», ou encore «Mali Mali», avant sa consécration internationale en 1999 avec «Desert Rose».

En 2011, après sa sortie de prison suite aux deux années d’incarcération pour une affaire de droit commun, Cheb Mami a signé son retour à la chanson dans plusieurs festivals et manifestations culturelles nationales et internationales, à l’instar des prestations qu’il a livrées avec succès en Tunisie, au Qatar ou encore au aux Pays Bas.

Zara, de son vrai nom Nece Yilmaz, est une grande chanteuse de folk turc dont la carrière artistique a démarré dans le milieu des années 1990.
Egalement comédienne, la chanteuse turque totalise une dizaine d’albums aux contenus liés à la mise en valeur du patrimoine culturel turc et qui lui ont valu plusieurs distinctions.