Huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie : Surprises, l'USMH et le CRB Ain Fekroune éliminés !

Publié par Saïd Ben le 20-02-2016, 17h15 | 42

L'USM El Harrach (Ligue 1 Mobilis) et le CRB Ain Ferkoune (Ligue 2 Mobilis) ont été éliminés à la surprise générale par deux clubs des paliers inférieures vendredi dernier lors de l'entame des matchs des huitièmes de finales de la Coupe d'Algérie qui se poursuivaient hier au moment où on mettait sous presse.

La coupe fait des siennes, une fois de plus, en permettant ce lot de « surprises » qui fait son charme. Ainsi au stade du 4 mars de Tebessa l'équipe locale n'a pas raté l'occasion pour arracher sa qualification aux quarts de finale devant une équipe harrachie qui poursuit ses mauvais résultats après les derniers en championnat.

C'est donc une qualification historique pour l'UST, sociétaire du Championnat Amateur  Est, quoi s'est permis de sortir un ténor de la Ligue 1 Mobilis, l'USMH, grâce à un penalty de Douadi à la 20e minute.
Pourtant se sont les harrachis qui ont bien entamé la partie en ratant deux occasions nettes de marquer par Bouguèche et Younes. 

Mieux encore, Achouri a même ouvert la marque pour les Harrachis mais l'arbitre Achouri le refuse pour une position d'hors jeu.Puis ce fut cette expulsion de Boucherit qui se voit brandir un deuxième carton jaune. Réduits à dix, les Harrachis n'ont finalement pas pu revenir au score malgré les différentes occasions qu'ils se sont procurés.

C'est donc l'US Tébessa qui se qualifie en quarts de finale, où il affrontera le vainqueur du match ASB Maghnia - HB Chelghoum Laïd qui se déroulait au moment où on mettait sous presse.Le buteur Douadi déclare en fin de partie que « Je suis heureux et je ne dois pas être le seul à être félicité car il y a aussi mes coéquipiers et les supporters qui nous ont encouragé tout au long de la partie ».

C'est donc l'extase à Tebessa par contre c'est la « violence » du côté des harrachis qui s'en sont pris à leurs joueurs. Meziane a même été pris à partie par un supporter.Pour Bouguèche il fait remarquer en fin de partie que « sans vouloir remettre en cause la qualification de l'UST, mais avec un arbitrage plus correct on aurait pu passer au prochain tour.

Je laisse donc l'arbitre avec sa conscience », déclare le joueur de l'USMH bien dépité par cette élimination surprise.D'autre part et concernant le deuxième match de ces huitièmes de finales qui ont débuté vendredi dernier, l'ARB Ghriss s'est permis de son côté de se qualifier, sur le fil, en quarts  de finale en éliminant le CRB Ain Fekroun (1-0).

Les deux clubs s'étaient neutralisés (0-0) pendant le temps réglementaire et c'est à quelques encablures de la fin des prolongations (118e) que l'ARB Ghriss a réussi à faire la différence par l'intermédiaire de Sahbi (1-0).

Ainsi donc et pour cette partie très stressante, Laroussi fait donc entrer son équipe dans l'histoire de la Copupe d'Algérie avec cette qualification historique pour l'ARB Ghriss, sociétaire de la division Inter-régions (Centre-ouest) ayant réussi à éliminer un adversaire évoluant au sein d'un palier supérieur, puisque le CRB Ain Fekroun est sociétaire du championnat de Ligue 2 Mobilis.

En quarts de finale, l'ARB Ghriss affrontera le vainqueur du match RC Relizane - MC Alger, qui se déroulait hier au moment où on mettait sous presse tout comme les 5 autres rencontres restantes de ce tour.