Front El Moustakbal : L’évocation du sacrifice des Chouhada est une soupape de sécurité sur la voie du développement

Publié par DK News le 20-02-2016, 21h30 | 67

L’évocation du sacrifice des Chouhada de la Révolution est une soupape de sécurité sur la voie de l’édification d’une Algérie puissante à l’abri de toute secousse, a estimé hier à El Tarf le président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaïd.

Présidant un meeting populaire à la maison de jeunes Ahmed-Betchine, à l’occasion de la Journée nationale du Chahid, M. Belaïd a affirmé que les martyrs de Novembre qui ont donné leur vie à leur pays doivent inspirer les générations montantes qui ont tant et plus à donner à l’Algérie. Les jeunes doivent avoir des ambitions qui vont au-delà de l’accès à un emploi et à un logement, et s’impliquer davantage dans l’effort d’édification du pays qui a besoin aujourd’hui des bras de tous ses enfants, qu’ils soient au pouvoir ou dans l’opposition, a-t-il souligné. Insistant sur la moralisation de la scène politique le président du Front El Moustakbal a appelé à laisser de côté les luttes partisanes et à investir dans les ressources humaines par l’association des jeunes et des compétences nationales aux prises de décisions.

Dans un point de presse animé après le meeting qui a réuni une foule de militants et de citoyens, M. Belaid a indiqué que son parti ne refuse pas de participer à un gouvernement d’entente nationale et a déjà lancé, dans les 48 wilayas du pays, les préparatifs des prochains rendez-vous électoraux. Au cours de la rencontre, des familles de Moudjahidine et des veuves de Chouhada ont été honorées.