Menasra : Instaurer un nouveau modèle de relations entre gouvernants et gouvernés

Publié par DK News le 20-02-2016, 21h30 | 36

Le président du Front du changement (FC), Abdelmadjid Menasra, a appelé hier à Batna à l’instauration d’un nouveau modèle de relations entre gouvernants et gouvernés pour construire ensemble l’Algérie dont avaient rêvé les chouhada.

Le président du FC qui animait un meeting à l’occasion du 4e anniversaire de la fondation de son parti, a plaidé pour une culture du dialogue entre tous les Algériens. La logique des contestations et des conflits doit céder la place à une logique de dialogue et de construction d’un Etat prospère qui profiterait à tous les Algériens, a souligné M. Menasra devant une assistance nombreuse constituée de militants et de sympathisants de sa formation politique.

Déclinant les grands axes du programme du FC, M. Menasra a notamment fait part de la détermination de son parti à rester fidèle aux martyrs de la Révolution qui ont sacrifié leur vie pour que les Algériens vivent libres, indépendants et dans la dignité.

Le Front du changement milite pour construire un Etat de droit consacrant la justice, l’égalité des chances et l'équité entre les Algériens sans exception, et œuvre au redressement et à la rectification des erreurs commises au détriment des préoccupations légitimes des citoyens et de l’avenir des générations futures, a-t-il ajouté.

Aprés avoir souligné que le chômage et l’émigration clandestine étaient aujourd’hui un phénomène ''inquiétant'' qui ''altère l'image du pays'', le président du Front du changement a appelé à ''moraliser'' la scène politique nationale et à ''éviter la diffamation et l'atteinte aux symboles de l'Etat (à).

Il s’est déclaré, en conclusion, confiant quant à l’avenir de  son parti qui œuvre actuellement au renforcement de ses rangs en y intégrant de jeunes militants capables de défendre ses positions politiques et de servir l’intérêt général.