Handisport - Meeting d'Alger d'athlétisme : Participation «acceptable» en l'absence de quelques clubs de l'Est

Publié par DK News le 21-02-2016, 15h29 | 32

Le meeting d'Alger d'athlétisme handisport, tenu samedi à l'annexe du stade du 5 juillet (Alger), a enregistré une participation «très acceptable», selon les organisateurs, malgré l'absence de quelques clubs de l'Est du pays dont ceux de Batna.

«Le changement de dernière minute du lieu de compétition de Mascara à Alger a, peut-être, empêché certains clubs de se déplacer et envoyer leurs athlètes pour prendre part à ce second meeting inscrit au calendrier annuel de la Fédération algérienne handisport», ont argumenté les organisateurs.

Quelque 300 athlètes (garçons et filles) représentant une trentaine de clubs ont pris part aux sept épreuves inscrites au programme, à savoir, le 100m, 200m, 400m, 800m, 1500m, 5000m et 80m (pour les U-16), en plus des concours de poids, club, javelot, disque et longueur.

La bonne organisation, de l'avis de plusieurs athlètes participants, a permis d'enregistrer un «acceptable» niveau technique. «Ce n'est que le second meeting national après celui de Batna.

C'était beaucoup plus une seconde occasion pour les entraîneurs des clubs et ceux des équipes nationales d'évaluer le niveau de leurs athlètes et relever les insuffisances pour les corriger lors des prochaines compétitions», a expliqué à l'APS l'entraîneur national de demi-fond, Tahar Salhi.

Il est à signaler que ce second meeting d'athlétisme handisport était initialement programmé à Mascara, mais en raison de l'«indisponibilité du stade», la Direction de l'organisation sportive (DOS) a dû chercher un autre endroit tout en maintenant la date du 20 février, pour ne pas chambouler le calendrier établi en début de saison. 

«Le stade annexe du 5 juillet convenait pour organiser le meeting qui a eu lieu finalement, dans des conditions acceptables», a indiqué le DOS, Mustapha Bendali.
Le meeting d'Alger s'est déroulé en présence de certains internationaux, à l'image de Mohamed Berrahal, Lynda Hamri et Lahouari Bahlaz. D'autres, par contre, se trouvent à l'étranger et ont brillé par leur absence, à l'instar de Nassima Saïfi et Beka Abdelatif.

Pour l'exercice en cours, les athlètes sont obligés de participer à un minimum de trois meetings nationaux, sur six au programme, pour espérer être présents au championnat d'Algérie (du 2 au 4 juin prochain à Béjaïa) qui clôturera la saison d'athlétisme.