MO Béjaïa : «Amrani va revenir sur sa décision de démissionner»

Publié par DK News le 21-02-2016, 18h29 | 17

Le porte-parole du MO Béjaïa (Mobilis-Ligue 1 algérienne de football) Farid Zizi a estimé dimanche que l'entraîneur Abdelkader Amrani, démissionnaire la veille à l'issue de l'élimination de l'équipe en 8es de finale de la Coupe d'Algérie, allait «revenir à de meilleurs sentiments».

«Amrani a annoncé sa démission à la presse sur un moment de colère après avoir été insulté par certains énergumènes. Nous allons tenir avec lui une réunion dimanche après-midi pour tenter de le raisonner. Personnellement, je suis convaincu qu'il va revenir à de meilleurs sentiments», a indiqué à l'APS le dirigeant béjaoui.

Le MO Béjaïa, tenant du trophée, s'est fait éliminer samedi à domicile par le NA Hussein Dey (2-1, a.p.).

«La démission d'Amrani est rejetée. Ce n'est nullement le moment de quitter le club. Dans son contrat, il est stipulé qu'il doit aviser la direction par un préavis d'un mois», a ajouté Zizi.

Evoquant le match face au Nasria, le porte-parole des Crabes a accusé l'arbitre Boukouassa d'être derrière la défaite de son équipe. «L'arbitre nous a complètement sabotés. Il est venu pour nous faire éliminer. Je trouve aberrant de désigner un arbitre d'Alger pour diriger un match d'une équipe de la capitale», a critiqué Zizi, qui a contesté aussi le calendrier «démentiel» auquel est soumise son équipe, engagée en Ligue des champions d'Afrique.

«Nous avons demandé le report du match face au NAHD mais aucune réponse nous a été transmise.
Nous avons également demandé le report de la rencontre avancée du championnat face à l'USM Alger (prévue le mardi 23 février, ndlr) pour nous permettre de bien préparer la manche retour face à l'Ashanti Gold, en vain.

Ce n'est pas normal de disputer plusieurs matchs en un laps de temps aussi court», a regretté Zizi.
La défaite du MOB face au NAHD est la deuxième durant la semaine après celle concédée dimanche au Ghana face à l'Ashanti Gold (1-0) en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions.