Ain Arnat (Sétif) : Saisie de 1,46 quintal de kif traité

Publié par DK News le 22-02-2016, 17h00 | 64

Agissant sur information, les éléments de l’Escadron de la sécurité routière relevant de la Gendarmerie nationale de Sétif sont parvenus à arrêter un conducteur d’un camion de dépannage, âgé d’une trentaine d’années, transportant un véhicule utilitaire de type Toyota Hiloux ayant à son bord et bien dissimulé 1 quintal et 46 kg de kif traité.

Cette saisie a pu être concrétisée grâce aux informations parvenues aux gendarmes qui ont procédé à l’arrestation de l’individu au niveau de la localité d’Ain Arnat, située à une dizaine de km à l’ouest du chef lieu de wilaya Sétif, sur la RN 5.

Une enquête a été ouverte par la brigade de recherche et d’investigations pour connaitre la provenance et la destination de cette cargaison de drogue. Il est à noter que cette saisie est considérée comme l’une des plus importantes du genre durant les dernières années dans la wilaya de Sétif, nous dit-on, utilisée notamment comme un point de passage obligé pour les quatre points cardinaux sur la RN 5 et le tronçon de l’autoroute Est-Ouest d’une longueur de 75 km.    
 

Saisie de 1.557 bouteilles de boissons alcoolisées

Menant une lutte implacable contre la vente illicite des boissons alcoolisées, les éléments de la BMPJ (Brigade Mobile de la Police Judiciaire) de Sétif ont procédé récemment à la saisie de 1.557 unités de boissons alcoolisées. Une partie de cette cargaison était transportée et une autre exposée à la vente dans des espaces isolés situés dans la zone industrielle de Sétif.

Cette importante  quantité a été récupérée à la suite d’opérations de contrôles effectuées par les éléments de la BMPJ de Sétif qui ont élaboré, nous dit-on, un programme  de plusieurs descentes inopinées au niveau de la zone industrielle de Sétif.

Dans un intervalle d’une semaine, ils ont pu saisir d’importantes quantités de boissons alcoolisées et procédé à l’arrestation de 8 individus impliqués dans la vente illicite et le transport de cette marchandise prohibée. Présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Sétif, cinq d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt pour détention et transport de boissons alcoolisées sans autorisation, les trois autres ont bénéficié d’une citation directe.     A. Tiouri.