Préparation des qualifications de la CAN 2017 : L'EN U20 en stage au CTN

Publié par Saïd Ben le 22-02-2016, 18h01 | 103

L'équipe nationale U20 est en plein stage de préparation depuis dimanche dernier au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa dans la perspective de préparer son prochain match à domicile face à son homologue mauritanienne entre le 1e et le 3 avril prochain pour le compte de la rencontre aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 prévue en Zambie.

L'entraîneur de la sélection algérienne Mohamed Mekhazni, a donc convoqué 25 joueurs pour ce regroupement qui prendra fin le 25 février prochain.

C'est le 22e regroupement des U20 depuis que l'équipe a été prise en main par l'entraîneur Mohamed Mekhazni, il y a de cela une année.  Le dernier stage avait eu lieu entre le 7 et le 11 février dernier au même CNT.

Ce dernier a eu lieu après  le premier organisé cette année en janvier dernier qui a été ponctué par deux matchs amicaux contre  l'équipe nationale égyptienne les 26 et 29 janvier dernier au stade de Baraki (Alger) dans le cadre de la préparation des deux équipes en prévision des prochaines échéances officielles. 

Tous ses stages ont permis donc au staff technique de bien organiser son groupe pour une cohésion à même de garantir une bonne fluidité du jeu et surtout une complémentarité entre les joueurs et donc les trois axes de l'équipe.

Ainsi donc l'équipe algérienne U20 a livré récemment deux tests amicaux face à l'Egypte à Alger. Le premier match a vu la victoire des Egyptiens (3-2) alors que le second s'est soldé sur un score de parité (1-1).  Et à propos du deuxième match amical du 29 janvier dernier,  le coach des Verts, Mekhazni a estimé qu' "On a joué également un bon match sur le plan tactique, en ce sens que mes joueurs étaient mieux en place.

Ca motive pour redoubler les efforts, sachant qu'on aura à priori à jouer prochainement deux autres matchs amicaux contre la Mauritanie avant d'entrer dans le vif du sujet", avait-t-il alors ajouté.  Le sélectionneur national s'était plaint notamment des carences défensives de son équipe lors de la première rencontre face aux Egyptiens, qualifiant de ''maillon faible'' de l'équipe son arrière garde.

Ce qu'il devrait donc peaufiner afin que l'équipe soit prête d'ici au match contre la Mauritanie. Et à propos de l'adversaire des Verts, il est utile de rappeler que l'Algérie devait affronter la Mauritanie en amical avant que le tirage au sort n'en décide autrement.  La sélection mauritanienne de football des moins de 20 ans (U20), a, quant à elle, a entamé samedi dernier un stage préparatoire en Tunisie. 

Au cours de ce stage qui va s'étaler jusqu'au 27 février, les Mourabitoune devront  livrer un match amical vendredi prochain face à l'équipe tunisienne junior.  Un premier test "est programmé au plus tard, aujourd'hui contre un adversaire encore à déterminer".

S.B.

 Liste des 25 joueurs convoqués :

 1.    El Melali Farid   (PAC)
 2.    Kelam El Djediane Hamza    (PAC)
 3.    Bouguerra Aymen    (PAC)
 4.    Sifour Abdelmoumen     (PAC)
 5.    Missouri Mohamed Illies    (PAC)
 6.    Tahri Abdeldjalil    (PAC)
 7.    Ait Abdelmalek Riad    (NAHD)
 8.    Boutrig Hamza   (NAHD)
 9.    Siouane mehdi  (CSC)
 10.    Benothmane Mansour   (ESS)
 11.    Saadi Ismail   (ESS)
 12.    Boumechra Mohamed Reda   (ASMO)
 13.    Hamra Abderrahim   (ASMO)
 14.    Farhi Ibrahim Benhalima     (USMH)
 15.    Yaiche Ilyes    (USMH)
 16.    Merouani Mhamed   (ASO)
 17.    Fellahi Hadj Habib Said    (ASO)
 18.    Khacef Mohamed Naoufel     (USMA)
 19.    Amri Hadj Abderrahmane (US Biskra)
 20.  Benhammouda Billel (USMM Hadjout)
 21.    Attou Aymen (CRBAF)
 22.    Benchaa Zakaria   (MCO)
 23.    Belkacemi Zayd    (MCA)
 24.    Ghanem Foued    (JSMB)
 25.    Benlarbi Kamel Mohand Seghir (USMH)