Habitat : Oran: vers l'attribution de 6.400 logements aux familles des immeubles menaçant ruine

Publié par DK News le 22-02-2016, 20h57 | 139

L'attribution de 6.400 logements publics locatifs aux résidents dans des immeubles et habitations menacés d’effondrement classés en case rouge à Oran, sera entamée dans moins d’une semaine, a annoncé hier le wali, Abdelghani Zaâlane.

Cette opération, qui sera effectuée par étapes, touchera les secteurs urbains de Sidi Houari, Ibn Sina, El Badr, Sidi El Bachir, El Mokrani, El Emir, Seddikia et El Makkari, ainsi que certains cas des quartiers d'El Hamri, El Ghoualem (ex Medioni) et Derb, a souligné M. Zaâlane lors de la cérémonie de remise des décisions de pré-affectation aux souscripteurs au programme de location-vente AADL.

Cette attribution intervient après le recensement par des commissions élargies aux représentants des citoyens qui ont participé à la mise au point des listes et après régularisation du dossier des habitants de la cité «Batimate Taliane» de hai Seddikia qui ont bénéficié de  pré-affectations indiscutables, a ajouté le wali d’Oran.

Après l’achèvement de l’opération des secteurs urbains, les efforts seront orientés vers les quartiers de Sanawber (ex Planteurs) et Ras El Ain, selon le chef de l’exécutif qui a affirmé qu’un grand pas a été franchi dans l'éradication définitive de ce site d’ici fin 2016, pour le transformer en lieu de loisirs des habitants d’Oran.