Clin d’œil du mardi 23 fevrier 2016

Publié par DK News le 22-02-2016, 23h16 | 80

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   17°          05°
Oran                    19°          08°
Annaba                18°          09°
Béjaïa                  19°          09°
Tamanrasset        32°          03°


Horaires des prières pour mardi 14 joumada al-awwal 1437 (23/02/2016)

Fajr               05h54
Dohr             13h02
Asr               16h09
Maghreb       18h40
Isha              19h59


Ce matin à 10h30 au Forum de DK News : 40è anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie, Conférence sur les répercussions de la question sahraouie sur la région du Maghreb

A l’occasion de la commémoration du 40e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie, le Forum de DK News reçoit ce matin à 10h30 le président de la Commission nationale algérienne de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), M. Saïd El Ayachi, le Pr Souilah Boudjema et le Dr Amari Tahar Eddine, dans le cadre d’une conférence-débat sur «Les répercussions de la question sahraouie sur la région du Maghreb». La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sise au 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.


Le 27 février à l’hôtel Hilton : AG de la CGEA

La Confédération générale des entreprises algériennes tiendra son assemblée générale samedi 27 février à partir de 10h à l’hôtel Hilton.


Jeudi à l'INESG : Conférence sur «L’humiliation dans les relations internationales»

L'Institut national d'études de stratégie globale (INESG), organise jeudi 25 février en son siège, une conférence de M. Bertrand Badie, politiste français et spécialiste en Relations internationales, Pr. des Universités à l’Institut d’études Politiques de Paris et Enseignant-chercheur, associé au Centre d’études et de Recherches internationales (CERI), sur «L’humiliation dans les relations internationales».


Vendredi à la salle Ibn Khaldoun : Hamidou en concert

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise vendredi 26 février à 16h, à la salle Ibn Khaldoun, un concert de l’artiste Hamidou.


MobiControl 1500++ : La nouvelle offre de Mobilis

Envie de contrôler votre budget sans limiter vos communications ? La nouvelle offre « MobiControl 1500++ » de Mobilis est votre solution ! A partir d’aujourd’hui, Mobilis enrichit sa gamme MobiControl par l’introduction de sa nouvelle offre MobiControl 1500++ destinée au grand public. Disponible à travers ses 174 agences commerciales, Mobilis propose une offre attrayante, aux avantages inégalés défiant toute concurrence, un abonnement qui se caractérise par l’introduction à chaque renouvellement mensuel d’un crédit Bonus de 1500 DA utilisable vers tous les réseaux (Voix et SMS), et d’un bonus internet Facebook et WhatsApp d’une valeur de 1 Go.  La «MobiControl 1500++» de Mobilis c’est aussi:  0 DA l’appel vers Mobilis de 06h à 17h, un (01) numéro Favoris Mobilis gratuit de 17h à 06h, Communications à tarifs avantageux de 17h à 06h, avec la «MobiControl 1500++», il est possible d’anticiper le paiement de 3 mois, de cumuler les rechargements d’un mois à l’autre et d’acheter des pass en utilisant la formule *600# (50 Mo, 250 Mo, 1Go, 2Go, 5Go). La SIM peut être acquise seule ou en pack avec des terminaux mobiles  et des tablettes tactiles au choix.


Annaba : Formation au profit des personnes chargées de l’application de la loi

L’atelier de formation sur les droits de l’homme au profit des personnes chargées de l’application de la loi en Algérie, organisé par la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme (CNCPPDH), en collaboration avec l'Organisation internationale pour la réforme pénale pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, sera clos aujourd’hui.


SNTF : Réduction des tarifs sur certaines lignes à partir de mars

Les tarifs des billets sur certaines lignes de trains inter-villes vont connaître une réduction à partir du 1er mars, afin de permettre une meilleure fréquentation et accessibilité aux usagers du rail, a annoncé, hier, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF). Cette réduction, qui peut atteindre jusqu'à 29% du plein tarif, concernera, en premier lieu, les trains inter-villes circulant sur les axes Alger-Sétif, Constantine-Biskra et Alger-Annaba dont le taux de fréquentation est faible, précise cette société dans un communiqué. Cette disposition peut être élargie à d'autres lignes de trains, avance encore la SNTF qui explique que la satisfaction de sa clientèle est au cœur de ses préoccupations à travers non seulement cette réduction tarifaire mais aussi en faisant bénéficier les voyageurs de tous les avantages qu'offre le transport par rail en termes de qualité de service, de sécurité, de ponctualité et de confort.


Demain à la bibliothèque nationale : Lancement d’un cycle de formation de jeunes traducteurs

Le Centre national du livre algérien et le Centre national du livre français organisent un cycle de formation de jeunes traducteurs (arabe/français, français/arabe) en partenariat avec l’Institut français d’Algérie. Ce cycle de formation s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération qui a été signé entre le CNL algérien et le CNL français en décembre 2014. Un point presse sera organisé demain 24 février à 10h00 à l’ex Bibliothèque Nationale d’Algérie (en face du stade Ouaguenouni) afin de présenter cette nouvelle session. A cette occasion, un appel à candidatures sera lancé dans le but de sélectionner les traducteurs algériens bénéficiaires de la formation. Hassen Bendif, Directeur du CNL algérien, et Alexis Andrès, Conseiller de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France en Algérie et Directeur de l’Institut français d’Algérie, présideront cet événement.


Le 27 février au Palais de la culture : Conférence sur la publicité et la communication en Algérie

Le Palais de la Culture, Moufdi-Zakaria, abritera samedi 27 février, une conférence sur la publicité et la communication en Algérie, avec Pro Graphix.


Jusqu’au 25 février : Condor au Salon Mobile World Congress de Barcelone

Pour la première foi de l’histoire, Condor participe au Salon Mobile World Congress 2016 qui se tient à la Fira de Barcelone jusqu’au 25 février 2016. Pour Condor, cette participation est également une excellente opportunité de se frotter aux plus grands constructeurs mondiaux de mobiles et de donner une preuve concrète que les mobiles Condor sont de qualité technologique comparable aux géants internationaux et que le made in Algéria dispose d’une place de choix dans un marché très concurrentiel. Ce sera également une occasion d’entrevoir de nouvelles perspectives d’exportation sur de nouveaux marchés après les premières expériences africaines. Condor fera valoir a cette occasion les dernières nouveautés en matière de mobiles, de tablettes et autres objets concernés.